Série Route

125 AT2 (1972)

L'AT2 adopte l'admission par clapets et un démarreur électrique afin de gagner en performances en et en facilité d'utilisation.

Tout comme les trails 175 CT2, DT250 et RT360, le trail Yamaha 125 cm3 profite d’une évolution importante avec l’adoption du « Torque  Induction », soit d’une admission par clapets, technologie déjà développée par le constructeur japonais sur ses moteurs hors-bord.  Le « Torque induction »  est une évolution de la boîte à clapets utilisée sur le trail HT90 : cette fois, une ouverture dans la partie supérieure permet à une certaine quantité de mélange air/essence d’affluer dans la chambre de combustion afin d’expulser les gaz brûlés. Il en résulte une augmentation de la puissance maxi, à tous les régimes, très efficace à la remise des gaz.

Suspension arrière réglable en cinq positions, réservoirs d'essence et d'huile de conception nouvelle, support de feu arrière plus résistant, carter de chaîne, et nouvelle grille de protection d'échappement figurent sur la lsite des modifications. Par rapport à l’AT1, l’AT2 adopte aussi la mise en route par démarreur électrique ; cette version E sera d’ailleurs la seule importée en France, disponible en coloris mandarine et bleu roi.

 

Caractéristiques
Moteurmonocylindre 2-temps refroidi par air, admission par clapets
Cylindrée123 cm3
Alésage x course56 x 50 mm
Taux de compression7,1 à 1
Puissance maxi13 ch à 7 000 tr/min
Couple maxi1,38 kgm à 6 000 tr/min
LubrificationAutolube
Boîte de vitesse5 rapports
Transmission secondairepar chaîne
Démarrageélectrique et kick
Cadresimple berceau tubulaire en acier
Suspension avantfourche télescopique
Suspension arrièredeux amortisseurs réglables en 5 positions
Frein avanttambour
Frein arrièretambour
Longueur totale1 960 mm
Largeur totale910 mm
Hauteur totale1 090 mm
Empattement1 285 mm
Garde au sol225 mm
Pneu avant3.00-13-4PR
Pneu arrière3.25-18-4PR
Réservoir d'essence
7 litres
Réservoir d'huile1,2 litres
Poids à sec100 kg



Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Ténéré 700 (2019) Ténéré 700 (2019) Ténéré 700 (2019) Ténéré 700 (2019)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…