Compétition Vitesse

350 OW16 (1973)

La 350 OW16 se fait connaître en 1973.

La 350 OW16 apparaît pour la première fois en compétition au TT d'Assen 1973, pilotée par Teuvo Lansivuori. Elle reprend le châssis particulièrement léger de la 250 OW17 et adopte un bicylindre parallèle refroidi par eau. L'année suivante, Tenvo Lansivuori intègre le team officiel, tout comme l'Italien Giacomo Agostini. Le 'Roi Ago', qui possède déjà treize titres de champion du monde lorsqu'il quitte MV Agusta pour Yamaha, démontre une nouvelle fois qu'il est un pilote d'exception en s'habituant à cette machine à moteur deux temps. Il décroche cinq victoires sur les dix épreuves du championnat et remporte un nouveau titre.

Caracteristiques
Moteur Bicylindre parallèle deux temps refroidi par eau
Cylindrée 347 cm3
Alésage x course64 x 54 mm
Puissance 72 ch
Régime 11 000 tr/min
Alimentation carburateurs Mikuni VM34MG
Allumage CDI
Boîte de vitesses 6 rapports
Cadretubulaire en acier
Suspension avant fourche téléhydraulique
Suspension arrière combinés d'amortisseurs
Frein avant simple disque
Frein arrière tambour en magnésium
Poids 96 kg



Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Giacomo Agostini (2005) YZR350 OW16M 'naked' (1975) 350 R3 'naked' (1971) YR5 (1970)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…