Série Route

50 F5C (1968)

En 1968, Yamaha commercialise au Japon la F5C. Cette machine, présentée comme un scrambler avec sa ligne d'échappement haute et ses soufflets de fourche, est vantée pour sa simplicité et sa robustesse. Dans l'archipel, cette 50 cm3 est même utilisée pour s’initier au motocross, une fois équipée de pneus à crampons et débarrassée de ses feux, clignotants, rétroviseurs.

La F5C sera introduite au catalogue de l'importateur français en 1970 avec cette description : "Le maximum de satisfactions, car ses performances et sa résistance sont le fruit de l’exceptionnelle tradition technique Yamaha. Transmission robuste à 4 vitesses. La commodité d’Autolube. Pilotage ultra-souple : le dernier cri du confort. Freins qui ne mollissent jamais. La ligne d’une grosse moto."

Caractéristiques
Moteurmonocylindre 2-temps, distributeur rotatif
Cylindrée49 cm3
Alésage x course40 x 39,7 mm
Puissance maxi5,4 ch à 8 000 tr/min
Couple maxi0,5 mkg à 7 500 tr/min
AlimentationAutolube
Boîte de vitesse4 rapports
Transmission secondairechaîne
Démarragekick
Cadreembouti en tôle
Suspension avantfourche télescopique
Suspension arrièredouble combiné d'amortisseur
Frein avanttambour
Frein arrièretambour
Pneu avant2.50-17 4PR
Pneu arrière2.50-17 4PR
Réservoir6,8 litres
Poids à sec71 kg



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