La A7 succède à la fameuse YA-1 de 125 cm3 de cylindrée. Son moteur monocylindre 2-temps avec un système de soupape d’admission à distributeur rotatif était équipé du système d’alimentation en huile séparée « Autolube » et d’un démarreur électrique pour faciliter le démarrage du moteur. Le cadre quant à lui est en acier embouti. Avec un nouveau design pour son réservoir de carburant et le couvercle de son filtre à air, la Yamaha A7 se veut élégante. Techniquement, elle convient à la fois une utilisation utilitaire et à une utilisation plus sportive. La machine commercialisée en 1968 est proposée pour la somme de 135 000 yens.
Caracteristiques
| Moteur | monocylindre 2-temps refroidi par air |
| Cylindrée | 123 cm3 |
| Alésage x course | 56 x 50 mm |
| Taux de compression | 6,8 à 1 |
| Puissance maxi | 11 ch (8,1 kW) à 6 700 tr/min |
| Couple maxi | 1,25 mkg (12,3 Nm) à 5 000 tr/min |
| Boîte de vitesse | 4 rapports |
| Transmission secondaire | chaîne |
| Démarrage | kick |
| Cadre | embouti en acier |
| Suspension avant | fourche télescopique |
| Suspension arrière | double amortisseur |
| Frein avant | tambour |
| Frein arrière | tambour |
| Pneu avant | 3.00 x 16 |
| Pneu arrière | 3.00 x 16 |
| Réservoir | 9 litres |
| Poids à sec | 110 kg |





