Série Route

A7 (1968)

La A7 succède à la fameuse YA-1 de 125 cm3 de cylindrée. Son moteur monocylindre 2-temps avec un système de soupape d'admission à distributeur rotatif était équipé du système d'alimentation en huile séparée « Autolube » et d'un démarreur électrique pour faciliter le démarrage du moteur. Le cadre quant à lui est en acier embouti. Avec un nouveau design pour son réservoir de carburant et le couvercle de son filtre à air, la Yamaha A7 se veut élégante. Techniquement, elle convient à la fois une utilisation utilitaire et à une utilisation plus sportive. La machine commercialisée en 1968 est proposée pour la somme de 135 000 yens.

 

Caracteristiques

 

Moteurmonocylindre 2-temps refroidi par air
Cylindrée123 cm3
Alésage x course56 x 50 mm
Taux de compression6,8 à 1
Puissance maxi11 ch (8,1 kW) à 6 700 tr/min
Couple maxi1,25 mkg (12,3 Nm) à 5 000 tr/min
Boîte de vitesse4 rapports
Transmission secondairechaîne
Démarragekick
Cadreembouti en acier
Suspension avantfourche télescopique
Suspension arrièredouble amortisseur
Frein avanttambour
Frein arrièretambour
Pneu avant3.00 x 16
Pneu arrière3.00 x 16
Réservoir9 litres
Poids à sec110 kg



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