AS2 (1968)
Complètement relookée par rapport à sa devancière AS1, l'AS2 affiche des équipements modernes, comme sa fourche Ceriani, ses compteurs séparés et ses amortisseurs réglables en trois positions. Le réservoir de forme ovalisée accueille 7,5 litres contre 9,5 litres auparavant. La machine est également plus haute, plus large et plus longue, offrant plus de confort au pilote grâce à une selle plus large. En 1972, cette petite sportive est alors en vente dans un réseau composé de 200 concessionnaires Yamaha. Une AS3 lui succède l'année suivante.
Caractéristiques
Moteur | 2 cylindres verticaux calés à 180°, 2-temps, refroidi par air, graissage séparé Autolube |
Cylindrée | 124 cm3 |
Alésage x course |
43 x 43 mm |
Puissance maxi |
15 ch à 8 500 tr/min |
Couple maxi | 1,3 mkg à 8 000 tr/min |
Alimentation | 2 carburateur de 18 mm |
Boîte de vitesse | 5 rapports |
Transmission secondaire | par chaîne |
Démarrage | kick |
Cadre | simple berceau tubulaire interrompu |
Suspension avant | fourche télescopique hydraulique Ceriani |
Suspension arrière | bras oscillant, deux amortisseurs réglables |
Frein avant | tambour double came |
Frein arrière | tambour simple came |
Longueur totale | 1 855 mm |
Largeur totale | 740 mm |
Empattement | 1 200 mm |
Garde au sol | 150 mm |
Pneu avant | 2.50-18-4PR |
Pneu arrière | 2.75-18-4PR |
Réservoir | 7,5 litres |
Poids à sec | 98 kg |
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