Compétition Vitesse

Auto Fabrica Prototype Three (2018)

Pour Auto Fabrica, le projet Yard Built Type 11 rassemble trois modèles. La Prototype One, particulièrement typée piste sur base de XSR900. Le Prototype Three, extrapolé d’une XS750. Et le Prototype Two, réussissant à conjuguer le meilleur des deux machines précédentes.

Après le développement du Prototype One, Auto Fabrica s’est donc attelé au développement du Prototype Three. Le préparateur audacieux installé au Royaume-Uni imaginait une machine dotée du même ADN mais autorisée à prendre la route. Le Prototype Three a donc pris forme sur base mécanique de la légendaire Yamaha XS750, dotée du style typique des motos des années 70.

Des étriers Brembo et un tableau de bord Motogadget s’associent aux formes fluides créées à l’aide de techniques de tôlerie classiques et de façonnages à la main. Ces éléments se marient à des interprétations créatives de designs classiques, comme les ouïes de carburateur imprimées en 3D et les structures de phares réalisées sur mesure. L’échappement en métal sablé est caractéristique d’Auto Fabrica.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

GX750 (1976) XS750 (1976)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…