Les pilotes

Axel van de Sande

Axel van de Sande (Yamaha YZ450F) s'adjuge la Red Bull Knock Out 2015.

C’est un 11 octobre 2015 qu’ Axel van de Sande remporte la première grande victoire de sa carrière. Ce jour-là, le Belge de 22 ans remporte la Finale Or du Beach Cross de Berck-sur-Mer, première épreuve du Championnat de France des Sables Drag'on sur une Yamaha YZ450F engagée sous les couleurs MotoLand Calais-Yamaha Racing. Il devance alors Milko Potisek (Yamaha YZ450F-Tip Top Racing Team-De Doncker-Yamaha Racing) et l’ex Champion du monde de motocross Steve Ramon.

Coaché depuis plusieurs années par Sébastien Sagot, le Flamand est toujours considéré comme un outsider lorsqu’il se présente  sur la grille de départ du Red Bull Knock Out, disputée sur la plage de Scheveningen aux Pays-Bas quelques semaines plus tard. Dans la roue de Nathan Watson, le Belge ne commet pas d’erreur et gagne cette course éprouvante, suivant les traces de Marc de Reuver en 2006, Timotei Potisek en 2007 et Steve Ramon en 2008.

Axel van de Sande termine les autres courses du Championnat de France des Sables Drag'on à des places régulières, jamais plus loin  que 5e, et se présente à l’Enduropale du Touquet 2016, à la 2e place du classement général derrière Camille Chapelière.

En 2015 sur la côte d’Opale, le nouveau licencié du Moto-Club de Pecquencourt avait surpris les observateurs et figurait virtuellement sur le podium avant de subir un problème mécanique.

Palmarès
Année Résultats
2015

Vainqueur du Beach Cross de Berck-sur-Mer

5e de la Ronde dess Sables de Loon - Plage

3e de l'Endurance des Lagunes de Saint-Léger-de-Balson

4e de la Ronde des Sables de Hossegor - Capbreton

Vainqueur de la Red Bull Knock Out (La Haye - Pays-Bas)

2016 5e de la GurpTT de Grayan et l'Hopital



Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Daymond Martens (2017) YZ450F (2018) YZ450F (2018) YZ450F (2018)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…