Série Route

BT1100 ‘Mastino Napolitain’ (2002)

Mario Inumaru, vice-président de Yamaha Motor Europe en 2002, en est convaincu : les motards sont individualistes : « La plupart des utilisateurs aiment personnaliser leur moto. Et nous avons voulu montrer avec cette version de la BT1100 toute l'attention que nous avons portée aux possibilités de personnalisation lorsque nous avons conçu la BT1100. » Cette show-bike prendra le titre de ‘Mastino Napolitain’, du nom de cette race de chiens d’origine italienne, connus pour être particulièrement massifs.

Nubuaki Kuwata et son équipe de Global Design à Amsterdam auront carte blanche pour opérer la transformation. « Avec la Mastino Napoletano (ou Mastino Napolitain), nous étions libres de toute contrainte concernant les techniques ou les coûts de production, et nous avons pu donner libre cours à notre inspiration. Nous avons choisi un style sans compromis pour cette custom minimaliste au look pour le moins étonnant, mais qui a néanmoins préservé toute la personnalité de la Bulldog originale ».

Équipée d'une fourche à tubes de plus gros diamètre, de pneus avant et arrière plus larges et de silencieux courts de section ovale, la moto de salon baptisée BT1100 "Mastino Napoletano", paraît plus musclée que le modèle de série. Cette Bulldog extrême s’habille également d'un phare et d'un carénage de phare différents, d'un guidon plus plat et d'une partie arrière tronquée qui accentue son aspect court et trapu. Le réservoir d'essence chromé, associé aux roues à rayons et aux petits garde-boue, s'accordent encore pour mettre en valeur les lignes pures et intemporelles de la BT1100 "Mastino Napoletano".

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Eicma 2015 BT1100 Mastino Napolitain (2002) BT1100 Mastino Napolitain (2002) BT1100 Mastino Napolitain (2002)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…