Concept Land Link (2019)
Lors de la 46e édition du Tokyo Motor Show organisée par la Japan Automobile Manufacturers Association, Inc, Yamaha dévoilent six modèles en avant-première mondiale. Motos, véhicules à multi-essieux directeurs (LMW), scooters électriques, vélos à assistance électrique et véhicule autonome sans pilote occupent le stand Yamaha et permettent de présenter les diverses avancées technologiques de l’entreprise à l’horizon 2030, dans le cadre de la vision à long terme « ART for Human Possibilities ».
Le concept Land Link est une solution de véhicule autonome, pouvant se déplacer librement sur un vaste terrain extérieur en détectant son environnement. Le concept de développement retenu est celui de « liaison interactive ». Application de l’intelligence artificielle, la reconnaissance d’images permet au prototype de décider de son itinéraire de façon autonome et d’éviter automatiquement les obstacles se situant sur sa trajectoire. Chacune des quatre roues peut être dirigée et entraînée indépendamment, ce qui permet au Land Link de se déplacer dans toutes les directions. Son potentiel de mobilité élevé lui donne la dextérité nécessaire pour coopérer avec les individus et venir à bout de tâches efficacement, tel un partenaire fiable.
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici