Série Tout-terrain

Concept T7 (2017)

De 1984 et 1994, la XT600Z Ténéré s’est vendue à 61 000 exemplaires. Cette machine, dérivée des Yamaha développées pour le Dakar, attire encore aujourd’hui une clientèle d’inconditionnels, dont de nombreux et fiers propriétaires, membres de clubs dédiés à ce modèle.

Une équipe engagée, composée à la fois d’ingénieurs, concepteurs et responsables produit issus du Yamalube Yamaha Official Rally Team en France, du R&D en Italie et de GK Design au Pays-Bas, a développé le nouveau concept T7 : celui-ci, présenté à l'EICMA 2017, se positionne comme le digne hériter des motos de rallye et trails de la marque.

Ce prototype est entièrement opérationnel. Il a été développé pour atteindre un équilibre parfait entre performances sur routes et pistes de terre. Cette machine légère se compose d’un tout nouveau châssis, associé au bicylindre CP2. Le CP2 délivre un couple rageur et permet un total passage de la puissance au sol pour une traction parfaite dans toutes les situations.

Le T7 adopte un réservoir en aluminium, 4 phares avant à LED, un carénage et d’un sabot de protection en carbone ainsi qu’une ligne d’échappement Akrapovič sur-mesure, une fourche KYB ultra perfectionée. Le T7 représente le trail futur selon Yamaha et jouera un rôle majeur dans le développement de la nouvelle génération de modèles Adventure de la marque.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Prototype XT550 Ténéré (1982) Croquis XT600 Ténéré (1981)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…