Évènements Yamaha

Coupe TZR125 (1989)

Impliqué au plus haut niveau dans de nombreuses disciplines (motocross, rallye, enduro, supermotard…) Yamaha-Sonauto se donne aussi pour objectif de déceler les talents sportifs du futur. Un certain nombre de formules de promotion sont mises en place chaque année en supercross (Trophée YZ), en enduro (DTR, WR200 Trophée) et en vitesse pour permettre aux jeunes pilotes de se révéler. En vitesse, une filière Yamaha-Sonauto est constitué en 1991 grâce à la Coupe TZR125 qui a pris la suite de la célèbre Coupe RD350LC créé en 1981, et au Trophée Espoir TZ.

La Coupe TZR125 est alors la seule formule qui permette aux jeunes de participer dès 14 ans à des courses de vitesses sur les plus grands circuits francais. Réputée pour son niveau relevé, ses coûts limités et la fiabilité de la moto choisie, la Coupe TZR125 constitue une excellente école de vitesse. Le vainqueur de l’édition 91 se voit prêter une TZ V2 “compétition-client“ qui lui permettra de courir le Championnat de France Open en 1992.

Dans le cadre du Championnat de France Open, le Trophée Espoirs TZ Yamaha, permet à tous les pilotes de moins de 25 ans et pilotant des TZ250, de bénéficier sur toutes les épreuves d’une assistance technique et sportive assurée par Jacky Germain et Christian Brunjier. De plus, le vainqueur se voit offrir une TZ250 V2 et une assistance mécanique pour la saison 1992 du championnat d’Europe.

Bon nombre de pilotes talentueux vont découvrir les joies de la compétition grâce à cette formule de promotion. William Costes (vainqueur en 1991), Stéphane Coutelle, les frères Marc et Bernard Garcia où encore vainqueur de l’édition 1992, Régis Laconi, qui en 1991 remportera le GP500 de Valence au guidon d’une Yamaha YZR500 OWK1.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…