Série Tout-terrain

DT360 (1973)

DT360, trail-bike commercialisé entre 1973 et 1975 dans l'Hexagone.

La DT360 Yamaha est à sa sortie, pour quelques centimètres cube, le plus gros trail de la marque. Sa motorisation deux temps  développe 32 chevaux à 6 000 tr/min. La DT360 est quasiment identique à la 350RT-2 de 1971. Seul le réservoir de neuf litres est différent de celui de la RT-2 qui contient neuf litres et demi de carburant. Le  carburateur de la DT360 est d’un diamètre de 30 mm, alors que sur la RT-2 son diamètre est de 32 mm. D’une cylindrée de 351 cm3 lors de sa commercialisation en 1973, la DT360 évolue en 1974 en adoptant le moteur de la MX360, la version cross. En 1975, elle disparaît du catalogue Yamaha pour laisser place à la DT400 qui est équipée d’un moteur de 397 cm3, mais qui ne développe que 27 chevaux.

 

Caractéristiques
Moteur monocylindre 2-temps, refroidi par air, graissage séparé Autolube
Cylindrée 351 cm3
Alésage x course80 x 70 mm
Puissance 32 ch à 6 000 tr/min
Couple3,8 mkg à 5 500 tr/min
Alimentationcarburateur Mikuni ø 30 mm
Boîte de vitesses5 rapports
Transmission finalechaîne
Démarragekick
Cadredouble berceau tubulaire
Suspension avantfourche télescopique hydraulique
Suspension arrière2 amortisseurs
Frein avanttambour simple came
Frein arrièretambour simple came
Pneu avant3,00 x 21
Pneu arrière4,00 x 18
Réservoir9 litres
Poids 123 kg

 

 

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Ténéré 700 World Raid (2022) XT125 (1982) XT125 (1982) XT125 (1982)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…