DT360 (1973)
DT360, trail-bike commercialisé entre 1973 et 1975 dans l'Hexagone.
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La DT360 Yamaha est à sa sortie, pour quelques centimètres cube, le plus gros trail de la marque. Sa motorisation deux temps développe 32 chevaux à 6 000 tr/min. La DT360 est quasiment identique à la 350RT-2 de 1971. Seul le réservoir de neuf litres est différent de celui de la RT-2 qui contient neuf litres et demi de carburant. Le carburateur de la DT360 est d’un diamètre de 30 mm, alors que sur la RT-2 son diamètre est de 32 mm. D’une cylindrée de 351 cm3 lors de sa commercialisation en 1973, la DT360 évolue en 1974 en adoptant le moteur de la MX360, la version cross. En 1975, elle disparaît du catalogue Yamaha pour laisser place à la DT400 qui est équipée d’un moteur de 397 cm3, mais qui ne développe que 27 chevaux.
Caractéristiques
Moteur | monocylindre 2-temps, refroidi par air, graissage séparé Autolube |
Cylindrée | 351 cm3 |
Alésage x course | 80 x 70 mm |
Puissance | 32 ch à 6 000 tr/min |
Couple | 3,8 mkg à 5 500 tr/min |
Alimentation | carburateur Mikuni ø 30 mm |
Boîte de vitesses | 5 rapports |
Transmission finale | chaîne |
Démarrage | kick |
Cadre | double berceau tubulaire |
Suspension avant | fourche télescopique hydraulique |
Suspension arrière | 2 amortisseurs |
Frein avant | tambour simple came |
Frein arrière | tambour simple came |
Pneu avant | 3,00 x 21 |
Pneu arrière | 4,00 x 18 |
Réservoir | 9 litres |
Poids | 123 kg |
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