DT400 (1975)
Les trails sont de plus en plus utilisés sur route et en ville au détriment du tout chemin. L’évolution de ce type de machine s’oriente donc vers des aptitudes plus en rapport avec ce genre d’utilisation. La DT400 qui est commercialisée en 1975 en est le parfait exemple. Elle succède à la DT360. En gagnant en cylindrée 46 cm3, elle perd paradoxalement de la puissance. Cette diminution de 32 à 27 chevaux est voulue par Yamaha afin de favoriser le couple moteur. Ce dernier de valeur similaire, 3,8 kgm, sur les deux modèles, est en revanche délivré 500 tr/min plus bas sur le DT400, ce qui favorise son évolution en milieu urbain. Au niveau de la partie cycle, la DT400 conserve le cadre de la DT360, un cadre directement dérivé de celui de la MX360 de cross, et une suspension arrière avec deux amortisseurs. L’année suivante, Yamaha va revoir en profondeur sa DT400 avec la modification du cadre et l’adoption d’une suspension Cantilever. Elle devient pour l’occasion la DT400MX.
Moteur | Monocylindre 2 temps, refroidi par air |
Cylindrée | 397 cm3 |
Puissance | 27 ch à 5 000 tr/min |
Alimentation | Carburateur de 32 mm |
Cadre | Double berceau tubulaire |
Suspension avant | Fourche télescopique hydraulique |
Suspension arrière | 2 amortisseurs |
Poids | 125 kg |
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