Série Tout-terrain

DT400MX / DT250MX (1976)

C'est en 1976 que les DT400MX et DT250MX atteignent le marché français. La DT400MX remplace la DT400 (1975), elle-même héritière de la DT360 (1972). Si l’esprit du trail est conservé, Yamaha avance qu’il s’agit d’une « nouvelle génération d’enduro (…) élaborée grâce à l’expérience acquise dans les compétitions de motocross. » Moteur monocylindre pourvu d’une admission par clapet, « puissant et souple » grâce au système Torque Induction, cadre double berceau, suspension arrière Cantilever, boîte à cinq rapports ou encore « pot d’échappement passant sous la selle » permettent à ces 250 cm3 et 400 cm3 d’être tout à fait à l’aise en tout-terrain, tout en assurant des prestations honnêtes sur route.

 

 

Voir aussi
Doc technique DT400MX (1976)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Caracteristiques (DT400MX)
Moteur monocylindre deux temps refroidi par air
Cylindrée 397 cm3
Alésage x course85 mm × 70 mm
Puissance 20,8 ch à 5 600 tr/min
Alimentation carburateur Mikuni 32 mm
Boîte de vitesses5 rapports
Cadredouble berceau tubulaire
Suspension avantfourche téléhydraulique
Suspension arrièreCantilever
Freins AV/ARtambour
Poids141 kg



Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Ténéré 700 (2019) Ténéré 700 (2019) Ténéré 700 (2019) Ténéré 700 (2019)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…