Déjà présent sur le segment de la mobilité électrique avec les Passol en 2002 et EC-02 en 2005, commercialisés au Japon, l’EC-03 fait ses débuts en 2011 sur le territoire européen. Il reprend le design du concept présenté au Tokyo Motor Show 2009 et s’apparente plus à un cyclomoteur qu’à un scooter, grâce à des lignes simples et fluides. Affichant 56 kg sur la balance – en raison d’un cadre tubulaire en aluminium – et des mensurations particulièrement réduites, le véhicule électrique est reconnu pour se frayer un chemin en ville aisément. L’EC-03 se trouve motorisé par un bloc électrique synchrone à courant alternatif d’une puissance maxi de 1,4kW et offre à son utilisateur deux modes, Standard ou Power, pour plus d’agrément. Le chargement de la batterie lithium-ion Sanyo s’effectue via un chargeur intégré qu’on connecte à une simple prise de courant. Le tout électrique rend le ‘commuter’ particulièrement silencieux et économe à l’usage. Plus onéreux à l’achat qu’un 50 cm3, il permet cependant de bénéficier dans certaines villes d’une prime, des subventions étants accordées par des municipalités soucieuses de l’environnement (Paris ou Aix-les-Bains par exemple). L’autonomie est donné pour 43 km avec une moyenne de 30 km/h.
| Moteur | électrique d’une puissance de 0,58 kW à 1,4 kW maxi |
| Capacité | batterie 50V |
| Type batterie | ESB3 |
| Ampérage | 240 V/2A |
| Temps de charge | 7h |
| Transmission | cascade de pignons et engrenages |
| Cadre | tubulaire en aluminium ouvert |
| Suspension avant | fourche télescopique |
| Suspension arrière | moteur oscillant |
| Frein avant | tambour de ø 95 mm |
| Frein arrière | tambour de ø 150 mm |
| Poids | 56 kg (Batterie inclus) |





