Compétitions tout terrain

Enduro IPONE Maya 2011

Départ d'une étape du l'Enduro IPONE Maya 2011.

On retiendra de cette 4e édition de l'Enduro IPONE Maya Marseille–Maroc que Yamaha remporte les différentes catégories et classes les plus prisées. Damien Miquel, vainqueur de l’édition 2010, s’impose avec sa Yamaha YZ450F sur quatre spéciales marseillaises et à l’issue de la première journée, il devance Serge Nuques et Stéphane Peterhansel   eux aussi sur YZ450F. Christophe Buisson, premier vétéran, se place quatrième. Quant à Justine Prunier, elle commence prudemment la course et se termine 34e. En quad, les deux pilotes Yamaha Clément Jay et Joël Bontoux  prennent la tête de leur catégorie.

Stéphane Peterhansel au Maya en 2011

Pour la deuxième journée de course en terre marocaine, Stéphane Peterhansel remporte les trois spéciales et prend la tête du rallye devant Miquel. En quad, Jay reste leader de l'épreuve devant Bontoux.

La troisième journée de compétition voit Peterhansel renforcer son avance sur Damien Miquel et Serge Nuques, auteur d’une belle course.

L’avant derrière journée de l’épreuve nous offre une lutte intense entre Peterhansel, Miquel et Nuques. Stéphane s’impose dans la première spéciale, suivi par "Sergei" et  Miquel. À noter que Clément Jay réalise, au guidon de son quad Yamaha YFZ450R, le meilleur temps de la spéciale. Peterhansel remporte aussi les deux autres spéciales de la journée et renforce sa place de leader au provisoire. La dernière journée de compétition lui permet d’accroître encore son avance sur Damien Miquel, même s’il doit s’incliner pour la victoire d’étape devant le jeune Dylann Dupreel.

Stéphane Peterhansel au Maya en 2011

Au final Peterhansel emporte l’épreuve devant Miquel et Nuques. Philippe Prunier finit septième et premier vétéran 2, en devançant Christophe Buisson, deuxième de la catégorie vétéran 1. Justine Prunier, quant à elle, termine seizième du général et première féminine avec sa Yamaha WR250F. En quad c’est Clément Jay YFZ450R Yamaha s’impose devant Joel Bontoux sur le nouveau Yamaha Grizzly 700 EPS 4x4. Cécile Boulleret se classe septième et première féminine sur son quad Yamaha.

Classement Motos
Résultats Pilotes
1erStéphane PeterhanselYamaha - YZ450F
2e
Damien Miquel
Yamaha - YZ450F
3e Serge Nuques
Yamaha - YZ450F
4eDylann Dupreel
 
5eLudovic Regnier
6eEric Ledru
7ePhilippe Prunier
Yamaha
8eChristophe BuissonYamaha
9eDamien Dhulst
10eFrédéric Conin
Classement Quads
Résultats Pilotes
1erClément JayYamaha - YFZ450R
2e
Joël Bontoux
Yamaha - Grizzly 700 EPS 4x4
3e Bruno Labe

4eGérald Duterque
 
5eJoel Barreau
6eJean-C. WarinYamaha - YFZ450R
7eCécile Boulleret
Yamaha - YFZ450R
8ePatrick Robin
9eOmar Kammah
Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

XT660 Superbiker Peterhansel (1991) XT660 Superbiker Peterhansel (1991) X-Max 125 (2011)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…