Compétitions tout terrain

Ferrandis : champion SX250 Cote Ouest (2019)

Lorsqu'il se présente sur la ligne de départ du supercross de Las Vegas, Dylan Ferrandis n'a qu'un objectif : celui de remporter cette dernière épreuve tout en espérant qu'Adam Cianciarulo, alors leader, termine au-delà de la 5e place. Le pilote Yamaha YZ250F-Monster Energy Yamalube Star Yamaha Racing a remporté deux épreuves contre cinq pour son rival sur Kawasaki dans ce championnat AMA SX250 Cote Ouest 2019 et il a cinq points de retard.

Auteur du meilleur départ, le pilote Yamaha va imprimer son rythme d’entrée et garder à distance son adversaire direct. Mais à quatre minutes du temps réglementaire, alors qu'Adam Cianciarulo a le titre en poche en occupant une enviable 3e place, il chute dans les whoops. Guidon tordu, l’Américain de Port Orange en Floride repart, perd des places en roulant au ralenti, et finalement est contraint de repasser à son box pour réparer, le temps nécessaire pour Dylan Ferrandis de décrocher une nouvelle victoire après un sans-faute. Adam Cianciarulo échoue alors à la 20e place.

Le Français décroche ainsi son premier titre américain et surtout, devient le premier tricolore à réaliser cette prouesse sur la Côte Ouest. Il succède à Marvin Musquin (2015), Christophe Pourcel (2010, 2009), Stéphane Roncada (2000) et Mickaël Pichon (1996, 1995) au palmarès tricolore de la catégorie.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Ferrandis : champion SX250 Cote Ouest (2019) Jim Gibson YZ250F (2019) YZ250F (2019)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…