Série Route

FJR1300A (2006)

En 2006, la FJR1300A évolue sur de nombreux points. Elle reçoit un tout nouvel habillage qui comporte désormais une partie basse ajustable en largeur au niveau des genoux et une bulle, plus haute et plus large, qui offre une plus grande amplitude de réglages. Le pilote est ainsi mieux protégé de la chaleur dégagée par le moteur, d’autant que le radiateur incurvé améliore le refroidissement. A noter qu’il peut maintenant choisir entre deux positions de selle et trois réglages de placements de guidon. De nouvelles optiques de phare permettent un réglage en hauteur facilité pour une utilisation en duo. La boîte à gants fermée à clé intègre une prise 12V. Les sacoches latérales font également partie du nouvel équipement et l’instrumentation inclue entre autres changements, un indicateur lumineux du rapport de boîte engagé. La nouvelle position des repose-pieds passager assure plus de confort, tandis que les rétroviseurs sont repliables pour le stationnement avec réglage interne du miroir.

Autre modification d’importance, le système de freinage ABS est associé d’origine, avec une commande couplée des freins avant/arrière. La FJR est également modifiée pour répondre aux nouvelles normes antipollution EU3 et adopte un rapport final plus long pour abaisser le régime en vitesse de croisière. La liste des évolutions ne s’arrête pas là : le bras oscillant s’allonge afin d’améliorer la stabilité à haute vitesse et l’entrée d'air à la base de la bulle de carénage, est adaptée pour éviter les turbulences. Cette année est aussi marquée par le lancement d’une nouvelle version : celle de la FJR1300 AS dotée d’un système d’embrayage automatique. En 2009, la FJR1300A reçoit un embrayage amélioré doté d’une commande plus douce.

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