Série Tout-terrain

FT1 (1970)

Particulièrement compact et profitant d'un moteur volontaire, le FT1 lance la mode des "mini-trail".

Le Yamaha FT1, né en 1970, sera le premier mini-trail de la marque. La motorisation choisie est un monocylindre 2-temps refroidi par air, à distribution rotative, de 50 cm3 de cylindrée. Le chassis de cette machine de petite dimensions, disposant de roues de 15 pouces, est typqieue de cette époque : cadre double berceau tubulaire en acier, fourche de type Ceriani, double combiné d'amortisseurs arrière, freins avant-arrière à tambour. En dépit de son gabarit particulièrement compact, le FT1 deviendra populaire en raison de sa polyvalence, de sa légèreté et de ses performances.

 

Tableau caracteristiques

 

Moteurmonocylindre 2-temps refroidi par air, distribution rotative
Cylindrée49 cm3
Puissance maxi4,0 ch à 7 500 tr/min
Couple maxi0,45 kgm à 5 000 tr/min
Transmission secondairechaîne
Démarragekick
Cadredouble berceau tubulaire
Suspension avantfourche de type Ceriani
Suspension arrièredouble combiné d'amortisseurs
Frein avanttambour
Frein arrièretambour
Longueur maxi1 585 mm
Largeur maxi700 mm
Hauteur maxi930 mm
Poids à sec59 kg



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