Évènements Yamaha

Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR)

Comme pour nombre de modèles Supersport ou Compétition, un kit GYTR est prévu pour l'YZ125.

La compétition est un moteur de Yamaha et le goût pour la victoire est profondément ancré dans les gènes de l’entreprise. La marque aux trois diapasons a remporté des victoires dès la création de sa toute première moto en 1955, et son désir de monter sur la première marche du podium reste toujours aussi fort.

Depuis près de cinq décennies, les modèles YZ de la gamme Compétition se sont imposés au firmament du motocross mondial. En 1973 en catégorie 250, Håkan Andersson décrochait  le premier titre de Champion du monde de motocross pour la marque et depuis lors, Yamaha s’est imposé dans toutes les catégories internationales de cette spécialité exigente.

Dans une autre discipline, ce fut la YZF-R1 qui endossa le rôle de référence. Dès 1998, cette machine transforma à tout jamais le paysage Supersport, et les modèles Yamaha de série R, depuis, ne cessent de marquer la piste de leur empreinte. De par leur conception sans compromis, les YZF-R1 et YZF-R6 de dernière génération figurent parmi les sportives les plus performantes du circuit.

Exclusivement développées par les ingénieurs Yamaha, les pièces GYTR Performance Products (Genuine Yamaha Technology Racing) apportaient aux Yamaha tout-terrain un avantage incomparable depuis plus de 15 ans. La marque YEC jouissait quant à elle d’une longue et prolifique expérience de conception de pièces hautes performances. En 2018, YEC et GYTR se sont donc réunis en une seule entitée, dédiée aux clients souhaitant optimiser davantage leur machine de compétition.

Exclusivement conçue pour une utilisation sur circuit fermé, la gamme GYTR Performance Products s’inspire des technologies déjà utilisées sur les Yamaha victorieuses en Championnat du monde d’endurance, aux 8 Heures de Suzuka, en WorldSSP en 2017, ainsi qu'en grands prix de motocross. En 2019, les pièces GYTR, sont disponibles pour les modèles suivants :

Competition : YZ65 / YZ85 / YZ125 / YZ250 / YZ250F / YZ450F

Supersport : YZF-R3 / YZF-R6 / YZF-R1 / YZF-R1M

Lors de l'EICMA 2018, Yamaha dévoilait une YZF-R1 GYTR, édition limitée à 20 unités, afin de célébrer le 20e anniversaire de la R1. Cette machine, aux coloris de la Yamaha victorieuse aux 8H de Suzuka 2018, regorge de pièces spéciales, pour un tempéramment "racing" unique.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

YZF-R1 GYTR (2019)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…