Les pilotes

Glenn Coldenhoff

Glenn Coldenhoff naît à Oss, dans la province du Brabant du Nord aux Pays-Bas, le 13 février 1991. Le crossman va faire ses armes patiemment, et en 2008, il se fait déjà remarquer sur la scène internationale avec une 3e place finale en Championnat du monde Junior. En 2013, il est un animateur sérieux du championnat du monde MX2 qu’il termine en 5e position.  L’année suivante, il est en tête du championnat hollandais et 3e du provisoire en MX2 lorsqu’il se blesse (déchirement d’un ligament externe) après une chute sur un saut. Le Néerlandais espère rebondir en 2015 en catégorie reine et remporte sa première course MXGP le 12 juillet 2015 à Ķegums, en Lettonie.  

Intégré à l’équipe nationale lors du Motocross des Nations, Glenn se surpasse lors de chaque édition. Il remporte la catégorie Open aux États-Unis en 2018, puis la catégorie MXGP sur le TT Circuit Assen en 2019, ce qui permet à son équipe de gagner devant son public son premier MXoN en 73 ans d'histoire de cette épreuve.

Le 16 octobre 2020, lors de la qualification pour le MXGP de Flandre, Glenn tombe et se brise deux vertèbres, mais fort heureusement sans conséquence pour ses membres inférieurs. Cette blessure le tient éloigné des six dernières manches de la saison, mais en novembre 2020 le Monster Energy Yamaha Factory MXGP l’intègre dans ses rangs. Le Hollandais, complètement rétabli, débute aussitôt l’entraînement au guidon de la YZ450FM. En 2021, il représentera Yamaha en catégorie reine aux côtés de Jeremy Seewer et Ben Watson.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Adrien Van Beveren (2021) Maxime Renaux - Champion du monde MX2 (2021) Glenn Coldenhoff (2020) TMAX 20e anniversaire (2021)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…