Les pilotes

Hafizh Syahrin

Hafizh Syahrin est né le 5 Mai 1994 à Ampang en Malaisie. Il commence à rouler en moto à l’âge de 9 ans, et participe à des courses de mini-motos. Son talent se révèle rapidement et il hérite du surnom de « Roi du Pocket Bike » dans son pays de naissance.

En 2009, il a commence l’Underbone de Malaisie, une série populaire créée en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et de la Culture. Cette série a pour but d’encourager les jeunes à courir dans un environnement sécurisé plutôt que dans les rues. Hafizh monte sur le podiums à plusieurs reprises et termine 3ème. Un an plus tard, il participe à l’Asia Road Racing Championship et fini 12ème, avant de terminer à la 4ème place en 2011.

Il déménage par la suite en Espagne pour courir en championnat européen « FIM CEV Repsol » en catégorie Moto2. En 2012, il débute en Championnat du Monde avec une wildcard en Moto2, et devant son public sur le circuit de Sepang et sous la pluie, il décroche une fantastique troisième place après s’être battu avec les premiers.

Hafizh Syahrin effectue une saison de plus en CEV Repsol et termine troisième au général après avoir signé deux succès. En 2014, le Malaisien intègre alors le mondial Moto2 à temps complet. Engagé par le team Petronas Raceline Malaysia, il inscrit des points à neuf reprises pour ses débuts et continue sa progression, effectuant notamment cinq Tops 5 en 2016. Le Malaisien renoue finalement avec le podium lors de la campagne 2017, à Misano et Motegi.

Suite à la déclaration de Jonas Folger de ne pas courir en 2018, l'ensemble de l’équipe Monster Yamaha Tech3 cherche la meilleure solution pour remplacer l'Allemand, évaluant ainsi les pilotes disponibles. Ce sera Hafizh Syahrin, deuxième pilote Yamaha Monster Tech3 en MotoGP, aux côtés de Johann Zarco.

Après avoir impressionné tout le monde par ses progrès rapides, sa grande motivation et sa marge d'apprentissage extraordinaire lors de son premier test à bord de la Yamaha YZR-M1 à Buriram en Thaïlande, Monster Yamaha Tech3 se dit impatient de continuer son excellent travail avec le jeune et talentueux Malaisien.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Hafizh Syahrin YZR-M1 Valentino Rossi (2017) YZR-M1 Valentino Rossi (2017) YZR-M1 Valentino Rossi (2017)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…