Compétitions tout terrain

Justin Barcia « King of Paris » pour la 3e fois (2019)

Justin Barcia remporte le Supercross de Paris 2019

Une salle comble, une ambiance explosive, un show FMX grandiose et des courses disputées devant 35 000 spectateurs, le Supercross de Paris 2019 sera une nouvelle fois fidèle à sa légende. Et au terme des deux jours de compétition, la couronne reviendra à l'Américain Justin Barcia (Yamaha YZ450F-Monster Energy Yamaha Factory Racing Team).

Depuis ses derniers succès parisiens (2010 et 2013) l’officiel Yamaha n’a pas toujours connu la réussite escomptée, mais à Paris il a fait preuve de sagesse pour assurer intelligemment sa victoire finale. Pas toujours bien placé au moment des départs mais toujours hyper rapide et précis dans ses trajectoires, « Bam Bam Barcia » n’a pas joué la gagne le 2e jour mais il a obtenu l’essentiel : le titre de « King of Paris » !

Cette journée de dimanche a été placée sous l’autorité de Malcolm Stewart (3/1/1) qui, après un faux pas samedi lors de la première manche, a superbement redressé la barre. Sur le podium lors du premier sprint, l’Américain a survolé les deux autres courses de la journée pour remporter la soirée et se hisser sur la seconde marche du podium final derrière Justin Barcia (4/2/3) et devant Dylan Ferrandis (Yamaha YZ450F-Yamalube-Star Racing Yamaha) (6/4/2) qui a perdu gros lors de la seconde course ‘sprint’. Leader de la course quasiment depuis le départ, le Français chutait dans le dernier tour après que Stewart ait porté une attaque. Seulement 4e de cette course, le pilote YZ450F se reprenait en finale sans pour autant pouvoir inquiéter le pilote US, sauvant sa place sur le podium de la journée et au général.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Ferrandis : champion SX250 Cote Ouest (2019) Jim Gibson YZ250F (2019) YZ250F (2019)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…