Les pilotes

Louis Bulle

Louis Bulle naît le 19 Février 1990 à Chambéry. Dès l’âge de 14 ans, il effectue des débuts prometteurs en compétition moto : en 2008, il remporte le challenge Top-Twin et se classe 4ème du Trophée Pirelli Junior 600 cm³. L’année suivante, son fort potentiel se confirme, il décroche la première place aux 24 heures du Mans en Stocksport puis réalise deux bonnes saisons en 2010 et 2011 où il se classe successivement 3ème du Championnat de France Superstock.

Louis est un pilote qu’on qualifie de souriant, combatif et déterminé. En mai 2012, lors d’essais libres à Dijon, il chute et se retrouve coincé sous sa moto en feu. C‘est un autre pilote qui lui vient en aide et peut-être le sauve d’un destin tragique. Brulé au troisième degré, il est transporté à l’hôpital où plusieurs fractures sont diagnostiquées, une vertèbre est atteinte. Dans le coma, l’avenir du jeune pilote est incertain. Pendant 2 ans, Louis se bat pour pouvoir un jour remonter sur sa moto et peut-être revenir dans la compétition.

Début 2014, presque deux ans après son accident, le pilote miraculé est en pleine forme, impatient de retourner sur la piste. Il se rapproche donc du Team moto Ain de Pierre Chapuis (concessionnaire Yamaha), avec l’aide de Yamaha France, et reprend la compétition sur une Yamaha R6. Agé de 24 ans, le pilote déterminé à retrouver son meilleur niveau, réalise l’exploit de finir 2ème du Championnat de France Supersport en 2014. Plrin d'énergie, il suit en parallèle des études d’ingénierie mécanique à l’INSA de Lyon et obtient son diplôme en 2015.

Son talent et sa combativité indéniable lui permettent en 2016 d’élever son niveau, puisqu'il remporte la Coupe du monde d’endurance et se classe 4ème au Championnat de France Supersport.

Au guidon d’une Yamaha R6, le pilote français concours dans le championnat de France Supersport 2017, et aussi au Championnat du monde d’endurance.

 

Palmarès
Année Résultats
2008 Vainqueur du Challenge Top-Twin
4ème du Trophée Pirelli Junior 600
2009 Vainqueur des 24H du Mans en catégorie Stocksport
Wild-Card Superstock 600 Magny-Cours : 6ème
9ème du Championnat de France Supersport
2010 3e du Championnat de France Supersport
2011 3e du Championnat de France Supersport
20142e du Championnat de France Supersport
20155e du Championnat de France Supersport
2016Vainqueur de la Coupe du Monde d'Endurance
4e du Championnat de France Supersport
Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Dominique Sarron - Moto-Tour 2003

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…