Les pilotes

Louis Rossi

Très tôt, Louis Rossi se passionne pour la compétition : en 1999, il a alors dix ans lorsqu’il décroche un titre de Champion départemental… d’échecs.  Mais c’est en 2005 qu’il se fait remarquer sur deux-roues, avec une 9e place en Junior Cup. Deux ans plus tard, le Manceau est sacré Vice-champion de France Superbike 125 et Vainqueur du « Challenge de l’avenir FFM ».  Titularisé pilote de l’Équipe de France, il obtient des résultats significatifs dans les championnats étrangers, telle une 3e place finale à Donington en Championnat d’Angleterre. En 2010, Louis Rossi entame sa première saison de Grands Prix en catégorie 125 cm3 et deux ans plus tard, gagne le Grand Prix de France Moto 3 dans son fief, au Mans, sous une pluie battante. Dès 2013, le pilote français évolue en catégorie Moto2. Il signe d’abord avec le Team Tech 3 avant de courir pour le Team SAG puis le Tasca Racing, sur la Mistral 610 Tech-3.

Au terme de sa troisième saison en Moto2, décevante, Rossi cherche à donner un nouvel élan à sa carrière sportive. On évoque le Supersport mondial, mais c’est finalement le Championnat du monde d’Endurance qui le comptera dans ses rangs. En 2016, Louis Rossi rejoint le Team GMT94 Yamaha, aux côtés des pilotes David Checa et Niccolò Canepa. « Pour moi, cette saison s'annonce comme un rêve ! Une équipe incroyable qui joue pour la gagne avec une des meilleures motos du monde ! Je crois que je peux le dire, je suis le pilote le plus heureux du monde ! Merci à Christophe Guyot et à mes partenaires pour cette aventure qui sera j'en suis certain couronnée de succès ! »

Équipée d’une Yamaha YZF-R1, l’équipe de Christophe Guyot vise clairement le titre mondial après une place de Vice-champion 2015.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

YZF-R1 Yamaha Factory Racing Team (2018) Centrale IMU (2015) YZF-R1 Superbike (2017)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…