Max Anstie
Fils de Mervyn Anstie, fameux pilote de motocross britannique qui évolua en GP500 de 1985 à 1995, Max Anstie naît le 25 avril 1993 à Winchester. Il effectue ses premières compétitions en 65 puis 85 cm3 avant de traverser l’Océan Atlantique dans l’optique de courir le Championnat américain et réaliser son rêve : emporter un jour le titre de Champion des Etats-Unis de Supercross/Motocross.
Il a 16 ans en 2009 lorsqu'il devient pilote professionnel et court en catégorie Lites (250 cm3 4T). Il termine deux fois 9e à Washougal, ce qui sera son meilleur résultat de la saison. En 2010, il parvient à s'inscrire plusieurs fois dans le top ten en supercross et en motocross, toujours en Lites, mais ces positions sont loin de celles qu'il ambitionne. Il décide alors de revenir en Europe et de disputer le championnat MX2, incorporé à l’équipe française CLS basée dans le sud de la France (2011).
En 2012, il roule sous les couleurs de Honda Gariboldi, monte sur le podium à Lierop lors du GP des Pays-Bas et finit 7e place du classement géréral. L’année suivante, Max change de nouveau d’écurie, monte à deux reprises sur le podium, mais termine en 10e position.
En 2014, le jeune pilote anglais rejoint le team Bike it Cosworth Yamaha et disputera une nouvelle saison MX2, cette fois au guidon de la nouvelle YZ250F.
Année | Résultats |
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2009 | 18e du Championnat AMA Motocross Lites |
2010 | 9e du Championnat AMA Supercross West Coast Lites 43e du Championnat MX2 (Yamaha) |
2011 | 6e du Championnat MX2 |
2012 | 7e du Championnat MX2 |
2013 | 10e du Championnat MX2 |
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