Évènements Yamaha

Moteurs électriques Hyper-EV pour Subaru (2022)

Le 14 janvier 2022, Yamaha Motor dévoile que le groupe fournira à Subaru Tecnica International Inc. (STI) des moteurs électriques Hyper-EV pour leur STI E-RA EV, que STI développe pour l'avenir du sport automobile.

La STI E-RA est développé par STI dans le but d'acquérir de l'expérience et de la pratique dans les nouvelles technologies utilisées dans le monde du sport automobile, qui se dirige vers une ère neutre en carbone. Son modèle conceptuel, le STI E-RA CONCEPT, sera exposé sur le stand Subaru/STI au Tokyo Auto Salon 2022, qui débute le même jour au complexe d'exposition Makuhari Messe à Chiba, au Japon.

Les moteurs électriques, qui seront utilisés par le véhicule STI, ont été développés pour être des « moteurs électriques émotionnels » qui tirent parti des technologies et du sens de l'ingénierie que Yamaha Motor a acquis grâce au développement de ces moteurs. De plus, grâce aux technologies de moulage et d'usinage accumulées grâce au développement de moteurs, à l'adoption de conducteurs à haut rendement et plus encore, ces unités atteignent un rendement élevé tout en restant de taille compacte.

En juillet 2021, Yamaha Motor a revu son plan environnemental 2050 initialement formulé en 2018, pour l'ensemble du groupe, et s'est fixé un nouvel objectif consistant à viser la neutralité carbone dans toutes ses activités commerciales - y compris sur l'ensemble du cycle de vie de ses produits - d'ici 2050. Parmi ces changements, Yamaha Motor s'est fixé pour objectif de réduire les émissions de CO2 du champ d'application 3 (émissions produites par la chaîne de valeur de l'entreprise, par exemple, l'utilisation des produits vendus) de 90 % d'ici 2050 par rapport à 2010, et le développement commandé de prototypes de moteurs électriques en est un des initiatives de la Société en vue d'atteindre cet objectif.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

A lire sur le même thème

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…