Série Route

MT-07 Moto Cage (2015)

MT-07 Moto Cage : un roadster bicylindre inspiré des motos de stunt et commercialisé en 2015.

A l’instar de la MT-09 aujourd’hui déclinée en versions Sport Tracker et Street Rally, la MT-07 n’est plus seule depuis Intermot 2015. C’est dans le cadre du salon Cologne que Yamaha dévoile une MT-07 Moto Cage au style radical : une moto inspirée par les engins de stunt, caractérisée par des graphismes audacieux et des protections ad hoc. Certains y verront une machine reprenant le concept Cage Six dévoilé deux ans plus tôt sur le même site, mais développé autour du roadster Yamaha XJ6.

Parmi les pièces spécialement développées pour la Moto Cage, on note un sabot de protection moteur, une protection tubulaire qui englobe la partie centrale, des protections de radiateur ainsi que des protège-mains, tous de couleur rouge vif. Le côté « bad boy » de la MT-07 Moto Cage est renforcé par un saute vent au look agressif, mais néanmoins réglable. Des nouvelles protections adhésives sur le réservoir et le carénage, à l’inédit design de selle passager, en passant par les roues aux coloris différents (rouge pour l’avant, noir pour l’arrière), la nouvelle MT-07 Moto Cage possède un style unique, urbain, jeune et acrobatique.

En quête d'originalité, les pilotes de MT-07 Moto Cage pourront d’avantage personnaliser leur moto à l’aide d’un échappement Akrapovic et d’une large gamme d’accessoires, entre pièces taillées dans la masse et caches latéraux. Disponible en coloris gris mat, la MT-07 Moto Cage sera commercialisée en novembre dans l’Hexagone.

Caractéristiques
MoteurDeux cylindres, refroidissement liquide, quatre temps, double arbre à cames en tête, quatre soupapes
Cylindrée689 cm³
Alésage x course80,0 mm x 68,6 mm
Puissance maxi11,5 : 1
Couple maxi55,0 kW (74,8 ch) à 9 000 tr/min
Couple maxi
68,0 N.m (6,9 m.kgf) à 6 500 tr/min
Lubrificationcarter humide
Embrayageà bain d'huile, multidisque
Admissioninjection
Allumageélectronique
Mise en routedémarreur électrique
Transmissionprise constante, six vitesses
Transmission secondairechaîne
CadreDiamant
Suspension avantfourche télescopique, déb. 130 mm
Suspension arrièrebras oscillant, à biellettes, déb. 130 mm
Frein avantdouble disque, Ø 282 mm
Frein arrièresimple disque, Ø 245 mm
Pneu avant120/70 ZR 17M/C(58W) (Tubeless)
Pneu arrière180/55 ZR 17M/C(73W) (Tubeless)
Longueur hors tout2 085 mm
Largeur hors tout745 mm
Hauteur hors tout1 090 mm
Hauteur de selle805 mm
Empattement1 400 mm
Garde au sol140 mm
Réservoir d'essence
14 litres
Réservoir d'huile3,0 litres
Poids à sec
164 kg



Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Ténéré 700 (2019) Ténéré 700 (2019) Ténéré 700 (2019) Ténéré 700 (2019)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…