Série Route

MT-09 SP (2018)

Une année seulement après le lancement de la nouvelle MT-09, le segment Hyper Naked se renforce avec l’arrivée de la nouvelle MT-09 SP, modèle 2018. Le suffixe SP est réservé à des modèles exclusifs, dont la MT-10 SP, dotée d’équipements haut de gamme et axée autour de la performance sportive. Equipée d’un amortisseur Öhlins, d’une finition unique et de coloris dédiés, cette radicale MT-09 SP propose aux amateurs de Hyper Naked de vivre une expérience extrême.

Afin de permettre d’exploiter au mieux le potentiel du 3 cylindres, les ingénieurs Yamaha ont choisi un amortisseur Öhlins sur cette nouvelle MT-09 SP. Elle offre plusieurs niveaux de réglages via une molette déportée facilement accessible, permettant au pilote d’affiner ses réglages pour de meilleures performances. Les propriétaires de MT-09 SP ont également la possibilité d’affiner leur suspension avec une gamme de ressorts Öhlins proposés en option. En installant un de ces ressorts, chacun peut créer un système de suspension parfaitement accordé à son style et son poids.

La MT-09 et la MT-09 SP sont d'origine équipées avec d'une fourche Kayaba réglable. Un tube est utilisé pour la détente, l’autre pour la compression. La MT-09 SP dispose, elle, d’une fourche réglable où chaque tube dispose d’un réglage spécifique pour la détente ou la compression. Cette différence notable permet des réglages plus fins.

En complément de ses équipements haut de gamme, la MT-09 SP bénéficie d’une finition couleur Silver Blu Carbon inspirée de la MT-10 SP. Le réservoir est doté d’une finition argent sur les côtés et bleue sur la partie supérieure. Il dispose d’un élégant transfert graphique à l’eau, spécifique à la MT-09 SP, de chaque côté, ainsi que le diapason Yamaha en relief. La face avant et le capot de selle présentent un coloris argenté tandis que le garde-boue avant bénéficie d’une finition noire/bleue avec des graphiques SP.

Pour compléter cette allure exclusive, les jantes à 10 bâtons sont bleues avec des graphiques MT-09 SP. Le thème SP se retrouve sur la selle, dont les coutures sont bleues, en harmonie avec le réservoir et les jantes. Guidon, leviers et té de fourche La finition haut de gamme de la MT-09 SP est complétée par un guidon noir, des leviers noirs et des tés de fourche noirs.

Contrairement à la plupart des autres motos de la catégorie, le tableau de bord LCD de la MT-09 SP affiche les informations en blanc sur fond noir, offrant ainsi une meilleure visibilité le jour. Outre ses avantages pratiques, ce tableau de bord de haute qualité contribue à l’apparence de la moto.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

MT-09 SP (2018) NIKEN (2018) NIKEN (2018) YZ450F (2018)

A lire sur le même thème

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…