Série Route

MT-0S Concept (2005)

Le MT-0S Concept présenté à Paris en 2005...

Après le succès rencontré dès son lancement en 2005 par le roadster sportif MT-01, Yamaha veut explorer de nouvelles voies, en envisageant d'autres déclinaisons pour ce bicylindre en V de grosse cylindrée. Au Mondial du deux-roues 2005, le MT-0S Concept est présenté sur le stand du constructeur et il fait sensation.

S'il perpétue le thème du « Torque Sports », il s'avance dans une direction plus sportive. Les ingénieurs de Yamaha se sont penchés sur la MT-01 afin d'en optimiser les performances tout en préservant les qualités naturelles de cette machine – à savoir l'agrément qu'elle offre grâce à son couple ainsi que son look minimaliste et mécanique. Afin d'atteindre cet objectif, l'équipe de design a apporté des modifications significatives au niveau de la partie châssis et du carénage tout en conservant à l'identique le puissant moteur de 1 670 cm3 à refroidissement par air. La MT-0S est dotée d'un nouveau semi-carénage en guise de saute-vent, ainsi que d'un nouveau réservoir plus volumineux et d'une section arrière garnie de sorties d'échappement visibles sous la selle, garantissant un poids réduit, et qui offrent également une sensation plus sportive.

De larges tubulures d'admission plongent dans le gros bicylindre en V, exprimant son caractère puissant et contribuant également à recentrer les masses. Et toujours pour optimiser les performances de la machine, elle bénéficie de nouvelles jantes avant et arrière, d'un pneu arrière large et d'un nouveau bras oscillant. Ce concept MT-0S affiche ainsi un look à la fois dynamique et agressif tandis que ce bicylindre en V à tempérament sportif demeure simple et élégant.

...sortira en série limitée en mai 2007.

Inspiré de ce concept-bike, Yamaha Motor France lance en série limitée « café racer » du MT-01 en mai 2007 : le MT-0S. Proposé au prix de 12 490 € TTC, il est équipée d’une tête de fourche et d’une bulle type « café racer », d’un capot de réservoir spécifique, de rétroviseurs montés sur le carénage, de pontets de guidon redessinés pour abaisser la position de conduite et d’embouts de guidon aluminium.

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