Série Route

MT-125 (2020)

Le segment Hyper Naked de Yamaha, né en 2013 avec MT-09, compte aujourd'hui dans ses rangs des modèles de 125 à 1 000 cm3. La MT-125 représente la porte d'entrée vers cette catégorie et la version 2020 profite de nouvelles spécifications pour séduire les jeunes pilotes, où ceux en quête d'une machine ludique et accessible avec un permis B.

La MT-125 hérite d'un tout nouveau moteur qui bénéficie d'une des technologies les plus avancées de la catégorie 125 cm³. L'une de ses principales caractéristiques est le système de distribution variable VVA (Variable Valve Actuation) dérivé de l'YZF-R125, qui assure des performances de haut niveau tout en permettant un couple élevé à basse vitesse.

Le VVA est un système qui intègre deux cames d'admission, chacune avec son propre culbuteur. La came basse fonctionne jusqu'à 7 400 tr/min. Son profil et son calage sont conçus pour fournir une large utilisation pour des performances élevées à bas et moyens régimes. Au-dessus de 7 400 tr/min, un solénoïde compact fait passer le moteur de la came basse à la came haute. La levée plus importante de cette came et le diagramme d'ouverture des soupapes modifié favorise les hauts régimes, et des performances accrues de 7 400 tr/min à la puissance maximale de 10 000 tr/min, soit 1 000 tr/min de plus que le modèle précédent. En plus de son régime plus élevé, le nouveau moteur VVA dispose d'une nouvelle boîte de vitesses, pour plus de souplesse et d'économie de fonctionnement.
Le nouvel embrayage antidribble assisté (A&S) de la MT-125 symbolise une amélioration significative pour 2020. La sensation de légèreté au niveau du levier d'embrayage réduit les efforts, pour plus de confort en conduite urbaine. L'embrayage antidribble assisté (A&S) permet également un rétrogradage rapide et en douceur, ce qui contribue à maintenir la stabilité, une caractéristique particulièrement importante lorsque la chaussée est mouillée ou glissante.
La MT-125 2020 offre également confort et maniabilité grâce à son nouveau carénage et sa position de conduite modifiée. Le réservoir plus petit ainsi que la nouvelle selle en un seule partie permettent au conducteur de se déplacer facilement sur la moto. Pour obtenir une position de conduite droite, les repose-pieds ont été déplacés vers l'avant et la position du guidon a été relevée. Cette configuration permet de centraliser la masse du pilote tout en améliorant son confort et l'agilité.
Avec une géométrie révisée, un empattement de 1 325 mm, soit 30 mm de moins que le modèle précédent, le nouveau cadre Deltabox et le bras oscillant en aluminium améliorent le centrage des masses. Le nouveau cadre permet un équilibre idéal entre rigidité verticale et horizontale pour offrir d'excellentes performances. Il dispose d'un point de pivot plus large qui s'adapte au nouveau bras oscillant.
Fabriqué en aluminium et doté de nervures de renfort sur ses parties intérieures qui accentuent la rigidité, le bras oscillant est conçu pour accueillir le nouveau pneu arrière en 140 qui va transmettre efficacement la puissance au sol.
Enfin, dotée d'un nouveau look avec son double optique, la MT-125 se dote d'un regard prédateur. Sous les deux feux de position, se trouve un phare à LED disposant d'un faisceau puissant. Le nouveau tableau de bord LCD se compose quant à lui d'un compteur numérique multifonction avec affichage blanc sur fond noir (négatif) qui comprend un compteur de vitesse numérique central, un compte-tours, deux trips, une jauge carburant et une horloge. Est indiqué également, la consommation instantanée et moyenne ainsi que la vitesse moyenne.
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