Série Route

MWC-4 (2017)

Apprécier le vent glisser sur son visage, avoir l’impression de ne faire qu’un avec sa machine lorsqu’on l’incline en virage sont des impressions inhérentes à la pratique de la moto ; mais Yamaha se propose de créer de nouvelles formes de mobilité qui permettront à plus de personnes d’apprécier ces mêmes sensations.  Le MWC-4 répond quant à lui au concept de « mobilité à taille réduite ».

Dévoilé lors du Tokyo Motor Show 2017, c’est un véhicule compact à quatre roues se voulant aussi stable que capable de s’incliner largement, offrant donc le même type d’attrait qu’un deux-roues motorisé grâce à la technologie multi-essieux directeur LMW de Yamaha. Pour se mouvoir, le MWC-4 utilise un double moteur électrique à refroidissement liquide ainsi qu’un moteur thermique. Ses dimensions s’établissent à 2 680 mm en longueur, 900 mm en largeur et 1 480 mm en hauteur.

L'équipe en charge du MWC-4 a défini un design artistique qui puise son inspiration dans le secteur de la moto mais aussi dans celui des instruments de musique. L’ossature métallique, enveloppant pilote et passager tel une cabine semi-ouverte, et d’autres éléments expriment le style propre à la marque qui évolue dans ces deux univers.

Une grande attention a été portée aux détails les plus fins en ayant recours à des couleurs et matériaux rigoureusement sélectionnés. L’extérieur combine le coloris or rose avec ceux des pièces en métal du cadre afin d’exprimer un haut niveau de raffinement et de qualité. Alors que le cadre et les parties mécaniques dégagent une impression de froideur, la chaleur et la beauté d’éléments en bois viennent habilement la contraster. De même, les différentes couleurs utilisées pour les deux sièges en cuir vieilli et en peau de daim, couleur vin pour le conducteur et blanc pour le passager, transmettent ce message : « Quand vous conduisez, c'est vous la star. »

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Valentino Rossi - GP d'Australie 2017 Éric de Seynes (2017) X-MAX 125 (2017) YZ250FM Kemea Yamaha (2017)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…