Les pilotes

Nancy van de Ven

Nancy van de Ven naît à Vlissingen, aux Pays-Bas le 13 novembre 1997. Dès son plus jeune âge, elle entre dans le monde de la moto, notamment grâce à son frère Rinus van de Ven qui dispute le championnat du monde MX2. 
Agée de seulement 10 ans, elle participe à sa première compétition de motocross. En 2011, la jeune pilote remporte le championnat amateur 85cm³ des Pays-Bas.

En 2013, elle démontre une incroyable capacité en finissant dans les cinq meilleures mondiales du Championnat du Monde de Motocross Féminin FIM dès sa première saison. Nancy a alors un seul objectif, devenir championne du monde. Pour y parvenir, la pilote ambitieuse travaille son pilotage et sa condition physique.

En 2015, la pilote néerlandaise remporte son premier Grand Prix et est finalement médaillée de bronze. Un an plus tard, Nancy est plus proche que jamais de remporter son premier titre mondial avec quatre victoires en course et deux en Grand Prix, elle termine finalement Vice-championne du monde.

Nancy est une pilote combative promue à une grande carrière. Autant fan de shopping que de boxe, la jeune femme compte bien se battre en 2017 pour pouvoir monter sur la première marche du podium avec sa Yamaha YZ250F numéro 85 aux couleurs du No Fear Energy Yamaha team.

Palmarès
Année Résultats
2013 5e du Championnat du monde FIM WMX
2015 3e du Championnat du monde FIM WMX
2016 2e du Championnat du monde FIM WMX
Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Aleksandr Tonkov (2016) Supercross de Bercy (2012) Christophe Charlier (2014) Christophe Charlier (2014)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…