Les pilotes

Nicolas Dercourt

Nicolas Dercourt devient Champion de France Junior 2013 au guidon d'une YZ125.

Ses premiers tours de roues, Nicolas Dercourt les effectue au guidon d’un PW50.  Le jeune pilote originaire d’Amiens, né le 22 juin 1996, prend exemple sur son père qui roule également en tout-terrain. Il n’a que six ans lorsqu’il débute en compétition de motocross et constitue son palmarès en remportant successivement les titres de Champion de Picardie 50, 65 et 85 cm3. En 2009, Nicolas devient Champion de France Minivert en catégorie Minime. L’année suivante, il domine parfaitement ses adversaires et s’approprie les couronnes de Champion de France Minime et Cadet. L’année 2011 marque son passage à la 125 cm3. Sur une Yamaha YZ125, aidé par de nombreux sponsors dont le premier n’est autre que Motoland à Amiens, Nicolas effectue des débuts très encourageants dans cette catégorie puisqu’il termine 8e.  Pas fan de la boue, encore un peu trop tendre avec ses concurrents aux dires de ses parents, Nicolas est en revanche un technicien pur jus qui délecte le public de ses sauts et amortis. Celui qui a pour modèle James Stewart, sait que la route sera longue pour atteindre son rêve, arracher un titre de Champion du monde de motocross.

Incorporé par Olivier Robert dans l’Equipe de France Motocross Espoir 2012, Nicolas s’est fixé trois objectifs à l’abord de la saison qui s’amorce : être dans les trois premiers de l’Enduropal Jeunes du Touquet, devenir Champion de France Junior et entrer dans le top 10 en Championnat d’Europe. Au lendemain de la course du Touquet, Nicolas a déjà réalisé son premier vœu, terminant 8e de l’Enduropale Jeunes et premier 125. En 2013, le jeune sociétaire du Moto-Club Pecquencourt affiche une domination sans partage sur le Championnat de France Junior en remportant toutes les manches dont il prend le départ.

En championnat d'Europe EMX125, Nicolas Percourt effectue aussi une très convaincante saison : 6e en Italie, puis 3e au Portugal puis en Lettonie, il occupe après trois épreuves disputées la 4e place du classement provisoire.

Voir aussi



Palmarès
Année Résultats
2009 Champion de France Minivert Minime 85 cm3
2010

Champion de France Cadet et Minime 85 cm3

2011 8e du Championnat de France Junior 85 cm3
2012 8e de l’Enduropale Jeunes - Premier en 125 cm3
2013Champion de France Junior 125 cm3



Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Jim Gibson

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…