Les acteurs de Yamaha

Pata Yamaha Official WorldSBK Team (2017)

En 2016, Yamaha faisait un retour très attendu en Championnat du monde Superbike après une absence de quatre ans. La marque japonaise poursuit en 2017 son partenariat avec l’équipe officielle de WorldSBK Pata Yamaha. La stratégie de Yamaha est claire : faire pleinement usage de la toute nouvelle YZF-R1 pour décrocher la victoire dans cette catégorie reine. L’histoire impressionnante de Yamaha en SBK avec un titre de champion du monde pilote - Ben Spies en 2009 - combinée à la très performante YZF-R1, offre la possibilité à Yamaha de renouer avec la plus haute marche.

Basée dans le Dorset, sur la côte sud de l’Angleterre, Crescent Racing a officié durant 15 années en Grande-Bretagne, en Superbike, Supersport et Superstock, et dispute le WorldSBK depuis 2012. Son directeur et ancien compétiteur, Paul Denning, a également dirigé un team de MotoGP pendant sept ans.


Au cours de ces vingt dernières années, 2004 reste l’une des plus mémorables : l’équipe avait rempoté le titre Superbike britannique avec John Reynolds, tandis que son coéquipier Yukio Kagayama terminait troisième.

Crescent a cumulé 47 premières places et 109 podiums en BSB seul, en plus de 2 victoires, 4 poles positions et 20 podiums en MotoGP et WorldSBK à ce jour. En 2017, Yamaha Motor Europe se focalisera sur la stratégie de course et celle du développement de la YZF-R1, alors que le personnel technique de Crescent se chargera de sa maintenance et de son optimisation à chacune des manches du championnat.

La YZF-R1 de Pata Yamaha en WorldSBK sera pilotée en 2017 par le Britannique Alex Lowes et le Néerlandais Michael van der Mark.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

YZF-R1 Superbike (2017) YZF-R1 Superbike (2017) YZF-R1 Superbike (2017) YZF-R1 Superbike (2017)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…