Compétition Tout-terrain

PED2 (2015)

Trail à motorisation électrique, le PED2 a été développé sur le thème de la « coexistence avec la nature ». Le design du châssis reprend les fonctionnalités d’un VTT et répond aux exigences d’un véhicule électrique. Le couple fourni par le moteur est contrôlé de façon précise afin de rendre le PED2 le plus docile possible à utiliser, même pour des débutants, tout en offrant un contrôle maximum à basse vitesse. Le PED2 utilise la même motorisation électrique que le PES2, modèle sportif et routier. Différents modes de transmission, boîte automatique et manuelle, permettent de contrôler la force d’entraînement de la roue arrière.

Reconnaissance du pilote, mise en route, contrôle du fonctionnement, sélection de destination et autres fonctionnalités d’aide sont commandées via IoT (« internet des objets ») à partir d'une montre au poignet. Des « lunettes intelligentes » connectées à caméras fixées sur la PED2 et dirigées à l’avant et à l’arrière, fournissent diverses informations au pilote.

Le bruit émis par le PED2 s’avère très faible, ce qui permet de rouler sur les sentiers le plus tranquillement possible, sans perturber la sérénité des animaux qui habitent les environs. Que ce soit pour faire du tourisme écologique ou explorer de nouveaux espaces, le PED2 offre donc une nouvelle façon de se déplacer hors des sentiers battus.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

DT175MX (1979) DT175MX (1979) Ténéré 700 (2019) Ténéré 700 (2019)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…