Série Route

PES1 (2013)

Nommé PES1 – pour Passion Electric vehicle Street sport 1 – ce prototype à été présenté dans le cadre du Tokyo Motor Show 2013. Il dispose d’une motorisation électrique (Yamaha Smart Power Module), de type « Brushless » (sans balai), alimentée par une batterie lithium-ion amovible, le tout intégrée à une structure monocoque faisant office de cadre. La transmission est commutable en mode manuel ou automatique. Les informations relatives au fonctionnement de la machine, telle que sa consommation électrique, s’affichent sur le smartphone du conducteur qu’il aura auparavant positionné sur le guidon de la PES1. Compact avec ses dimensions de 1 918 mm de longueur pour 640 mm large et 1 000 mm de haut, le prototype se montre également léger avec un poids inférieur à 100 kg. Le but de ce véhicule électrique est clair : offrir au motard averti le même confort de conduite que celui qu’il connaît aujourd’hui sur les modèles thermiques de la marque, tout comme le PED1, autre concept présenté par Yamaha dans le cadre du salon japonais.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Ténéré 700 (2019) Ténéré 700 (2019) Ténéré 700 (2019) Ténéré 700 (2019)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…