Compétitions vitesse

Sébastien Lagut gagne le Moto Tour 2017

Après 2 500 kilomètres de course, Sébastien Lagut au guidon d’une Yamaha YZF-R1 s’impose dans le Moto Tour 2017, devançant pour seulement 14 s une autre Yamaha, la MT-10 de Lionel Richier.  Le pilote de Salon-de-Provence Grégory Roblin (Yamaha MT-10) termine 4e, ce qui permet à Yamaha de placer 3 machines dans les 4 premiers.

Lagut remporte cette 14e édition  après s’être montré le plus rapide sur la dernière étape disputée en quatre spéciales sur le mont Faron. Parti avec 5 minutes et 17 centièmes d’avance seulement sur Lionel Richier, le Drômois a su gérer la pression pour devancer Julien Toniutti de 2’’89 et Lionel Richier de 8’’77. « Cela s’est passé parfaitement, commente Sébastien Lagut. Je pense que j’ai pu conserver mon calme au départ parce que j’étais troisième, avec 15 secondes de retard, ce n’était pas joué. J’ai su aller vite quand la route le permettait et j’ai tout donné sur le circuit. La suite ? Peut-être dans un autre univers, faire le Dakar dans deux ans ».

Les 127 pilotes classés à l’arrivée auront apprécié les spéciales autour de Limoges et Evaux-les-Bains, les épreuves de vitesse et d’endurance sur le superbe circuit d’Issoire et la longue étape marathon entre Issoire et Toulon avec ciel bleu et soleil au rendez-vous. A noter les victoires de, Pauline et Damien Lepage (Yamaha YZF) en catégorie Side-cars et  et de David Sainjon-Laurent Guinot (Yamaha MT-07) en relais.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

YZF-R1 Superbike (2017) YZF-R1 Superbike (2017) YZF-R1 Superbike (2017) YZF-R1 Superbike (2017)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…