C’est en 1984 que Yamaha commercialise le Sting SG50. Ce cyclomoteur à monocylindre 2-temps et admission par clapets possède le look d’une vraie mobcross de cette époque : plaque-phare, cache-latéraux, selle allongée, soufflets de fourche, suspension avant à axe déportée… Sa transmission par cardan n’est pas vraiment conventionelle pour un usage tout-terrain, mais elle présente bien des avantages en terme d’entretien. Le Sting restera au catalogue de Yamaha Sonauto de 1984 à 1987 et donnera lieu à 3 702 immatriculations.
Caractéristiques
| Moteur | monocyindre 2-temps à admission par clapets |
| Cylindrée | 49 cm3 |
| Alésage x course | 40,0 x 39,2 mm |
| Compression | 6.0 à 1 |
| Puissance maxi | NC |
| Couple maxi | NC |
| Lubrification | Autolube |
| Boîte de vitesse | 2 vitesses automatiques |
| Transmission secondaire | par arbre et cardan |
| Démarrage | kick |
| Cadre | tole embouti |
| Suspension avant | fourche à axe déportée |
| Suspension arrière | mono-amortisseur déporté |
| Frein avant | tambour |
| Frein arrière | tambour |
| Pneu avant | 2.50 – 17 |
| Pneu arrière | 2.75 – 16 |
| Longueur hors tout | 1 785 mm |
| Largeur hors tout | 645 mm |
| Hauteur hors tout | 1 080 mm |
| Empattement | 1 150 mm |
| Garde au sol | 130 mm |
| Réservoir | 3,4 litres |
| Poids à sec | 54 kg |





