Les acteurs de Yamaha

Team Yamaha Miglio

L’année 2015 signe le grand retour de Yamaha en Championnat du monde d’enduro.  Après six ans d’absence, la marque aux trois diapasons sera représentée par le Team Yamaha Miglio composé du pilote italien Gianluca Martini et de son homologue Espagnol, Cristobal Guerrero. Le team aura à sa disposition la toute nouvelle WR250F pour atteindre ses objectifs en catégorie E1.

Le Team Yamaha Miglio sera sous la responsabilité du manager Massimo “Max” Migliorati, impliqué en compétition depuis de nombreuses années. Massimo mena une prestigieuse carrière en Championnat du monde de Supermoto. Il disputa lui-même le Championnat du monde et le Championnat d’Italie d’enduro, y enregistrant de bons résultats avant de mettre un terme à sa carrière de pilote en 2006. L’année suivante, il créait son équipe sous le nom de « Miglio Racing ». Il noua un partenariat avec Yamaha en 2014 et porta son attention sur le Championnat d'enduro italien avant de participer à l'avant-dernière étape du Championnat EWC en Italie. Fort de résultats brillants et d’une expérience précieuse, le Team Yamaha Miglio est donc de retour en Championnat du monde.

Selon Migliorati, la WR250F 2015 se montre parfaitement compétitive d’origine. Dérivée de la machine de cross YZ250F, elle hérite de son moteur high-tech « inversé » et de nombreuses autres technologies, tel que le cadre en aluminium particulièrement léger. L’équipe a déjà conduit des tests avec la WR250F en décembre 2014 et en janvier 2015 dont une cession de 4 jours intensifs en Espagne. Le coup d’envoi du Championnat du monde d’enduro sera donné au Chili le 17 avril.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

TT600 (1983) TT600 (1983) TT600 (1983) Loïc Larrieu (2016)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…