Série Route

Ténéré 700 World Raid (2018)

Depuis que la Yamaha T7 a été dévoilée en 2016, elle a fait l'objet d'une attention unique dans le monde entier. Partout où elle était exposée, de nombreux curieux se pressaient pour la voir et la toucher. Quelques rares journalistes ont pu l'essayer et les vidéos publiées comptabilisent désormais des millions de vues. L'intérêt mondial suscité par le concept T7, ainsi que par les retours positifs et encourageants des personnes qui l'ont piloté, a décidé Yamaha à créer la Ténéré 700 World Raid, un prototype utilisé pour figer les caractéristiques finales du futur modèle de série.

Pour cette nouvelle machine de la gamme Adventure, Yamaha a choisi le très prisé moteur bicylindre de 689 cm³en raison de  son couple linéaire et de sa compacité, qui le rendent idéal pour une utilisation sur route et tout-terrain. Le châssis en acier est équipé de suspensions à grands débattements pour affronter les conditions extrêmes rencontrées hors des sentiers battus. Certaines caractéristiques particulières, telles que le réservoir de carburant en aluminium et l'échappement Akrapovič sur mesure, montrent qu'il ne s'agit pas d'une moto ordinaire. Enfin, l'esprit de victoire du Dakar transpire clairement dans cette silhouette typée rallye-raid.

Yamaha engagera cette Ténéré 700 World Raid dans un tour du monde sportif dès 2018.
Lors de ce World Raid Tour, une équipe de pilotes Yamaha se relaiera à son guidon pour relever des défis sportifs autour du monde, pour que les fans de Yamaha d'Amérique du Nord, du Sud, d'Australie, d'Afrique et d'Europe puissent voir, ressentir et entendre le futur trail de Yamaha.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

SCR950 (2017) SCR950 (2017) MT-07 (2016) Tracer 700 (2016)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…