Série Route

Tesseract (2007)

Le concept Tesseract* est présenté au public pour la première fois dans le cadre du 40e Tokyo Motor Show 2007. Ce véhicule hybride se voit motorisé par un bicylindre en V de 600 cm3 à refroidissement liquide, assisté par un moteur électrique. Il dispose d’un système de suspensions “dual-scythe“ qui lui permet de prendre autant d’angle qu’une moto en virage, bien qu’il dispose de quatre roues comme un quad. Le Tesseract profite également d’un double bras de verrouillage qui lui permet de rester en position verticale lorsqu’il est arrêté. Avec ses quatre roues rivées au sol en permanence, le Tesseract permet une conduite dynamique tout en offrant une bonne stabilité et tout en conservant des dimensions particulièrement compactes. Très sophistiqué et high-tech, il est clairement imaginé pour une utilisation sportive - et sans passager - et ne s'embarrasse pas du superflu. La presse et le public accueillent avec beaucoup d’enthousiasme le prototype multi-roues.

* un 4-polytope régulier convexe dont les frontières sont constituées par huit cellules cubiques.

Caractéristiques
Moteurbicylindre en V incliné à 60° 4-temps, refroidi par eau/ moteur électrique
Cylindrée600 cm3
Alésage x courseNC
Puissance maxiNC
Couple maxiNC
Alimentationinjection électronique
AllumageTCI
Boîte de vitesseNC
Transmission secondaireNC
Démarrageélectrique
Cadretreillis
Suspension avantmono-amortisseur
Suspension arrièremono-amortisseur
Frein avantdouble disque
Frein arrièredouble disque
Pneus avant120/60 R17
Pneus arrière160/60 R17
Longeur hors tout2 115 mm
Largeur hors tout720 mm
Hauteur hors tout1 065 mm
RéservoirNC
Poids à secNC



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