Série Route

TMAX (2012)

Un TMAX entièrement repensé pour 2012.

Pour 2012, le TMAX fait peau neuve. Grâce à un nouvel habillage, la référence des maxi-scooters adopte un look plus dynamique, tout en restant fidèle à l'esprit de ses prédécesseurs. Le phare avant double optique plus compact et le feu arrière à LED directement inspiré des modèles Supersport, sont d’autres détails qui le différencie esthétiquement du millésime précédent. Le tableau de bord est entièrement revu, tandis que le pare-brise réglable manuellement en hauteur apporte plus de confort face aux intempéries.
Le bicylindre quatre temps gagne 30 cm3. Repensé pour plus de légèreté et d'efficacité, ce 530 cm3 offre un couple de 5,23 mkg et une puissance maxi de 45,6 ch. La nouvelle courroie de transmission est construite à partir de fibres de Kevlar, un matériau léger et résistant, ce qui permet au maxi-scooter de délivrer sa puissance de façon plus linéaire.
Le cadre en aluminium coulé sous pression se montre lui aussi nouveau, pour plus de légèreté, de maniabilité et de stabilité à haute vitesse. Comme sur une moto, le moteur est solidement ancré à l'intérieur du cadre, offrant ainsi un centre de gravité rabaissé et une prise en main facilitée.
Le TMAX est équipé de grandes roues de 15 pouces, caractérisées par un nouveau design à 5 branches. Un double disque avant de 267 mm de diamètre et un simple disque de 282 mm à l'arrière, assurent le freinage ad hoc. Une version ABS est également disponible.

 

Voir aussi

 

Caracteristiques
Moteur Bicylindre en ligne incliné vers l'avant, refroidissement liquide, quatre temps, double ACT, quatre soupapes
Cylindrée 530 cm3
Alésage x course 68,0 mm x 73,0 mm
Taux de compression 10:9 : 1
Puissance maxi 34,2 kW (46,51 ch) à 6 750 tr/min
Couple maxi 52,3 N.m (5,23 mkg) à 5 250 tr/min
Lubrification Carter sec
Alimentation Injection électronique
Allumage Electronique (TCI)
Mise en route Démarreur électrique
Transmission Automatique à courroie en V
Suspension avant Fourche télescopique, déb. 120 mm
Suspension arrière Bras oscillant, déb. 116 mm
Frein avantDouble disque, Ø 267 mm
Frein arrière Simple disque, Ø 282 mm
Pneu avant 120/70-15
Pneu arrière 160/60-15
Longueur hors tout 2 200 mm
Largeur hors tout 775 mm
Hauteur hors tout 1,420-1,475 mm (pare-brise réglable)
Hauteur de selle 800 mm
Empattement 1 580 mm
Garde au sol125 mm
Poids tous pleins faits (ABS)
217 kg (221 kg)
Capacité du réservoir d'essence15,0 litres



Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

XMAX 300 IRON MAX (2019) XMAX 300 IRON MAX (2019) XMAX 300 IRON MAX (2019) TMAX (2017)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…