Série Route

Tous les millésimes SR500 (1978-1999)

La SR500 évoluera peu au cours de sa carrière. Voici les principaux changements qui rythmeront sa carrière entre de 1978 à 1998 :

Millésime 1978
La première SR500 sera commercialisée cette année-là. Frein à disque avant, jantes à rayons, jante de 19 pouces à l’avant, réservoir de 12 litres… sont certains des éléments amenés à changer dans les versions ultérieures.

Millésime 1979
La SR500 se dote de jantes à bâtons.

SR500 (1979)



Millésime 1984
La principale évolution concerne les dimensions de jantes : 18 pouces à l’avant et 2,15 pouces de large à l’arrière. Le guidon est remplacé pour un modèle plus étroit.

SR500 (1984)

Millésime 1988
La SR500 abandonne son frein à disque avant pour un tambour. La capacité du réservoir passe de 12 à 14 litres.

SR500 (1988)


Millésime 1999
Après avoir profité de quelques évolutions d’ordre cosmétique, la SR500 tire sa révérence.

SR500 (1995)

Retrouvez plus de photos des différentes évolutions de la SR500 en cliquant sur ce lien.

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