Série Route

Tous les X-Max 125 (2006-2017)

Le X-Max 125 qui naît en 2006 rencontrera très rapidement le succès dans sa catégorie.

Pour créer le X-Max 125, Yamaha se fixe un objectif très clair : développer un maxi scooter compact et fonctionnel au caractère sportif, afin qu’il soit aussi à l’aise en utilisation urbaine que routière.

Modèle 2006
Son style, qui s'inspire de son fameux grand frère le T-Max 500, sera l'un des atouts déterminant de son succès. Sur le X-Max, le pilote est assis bien droit avec une position de conduite très dynamique qui lui donne un contrôle précis de sa machine tandis que le pare-brise monté sur le guidon et près du corps lui offre une vue directe juste devant la roue pour se faufiler au mieux entre les voitures.
Des roues relativement grandes (15 pouces à l'avant et 14 à l'arrière) et un cadre tubulaire très rigide assurent une tenue de route très saine, une bonne stabilité et surtout une direction précise. Doté d'un refroidissement liquide, de quatre soupapes et d'une alimentation par injection, le moteur du X-Max offre une puissance de près de 15 chevaux qui lui permet d'affronter sans crainte le trafic sur autoroute et d'atteindre une vitesse maxi… "décente". Le X-Max offre aussi une large place pour un pilote et son passager et un généreux coffre sous la selle capable d'accueillir deux casques intégraux. Le X-Max réussit ainsi le difficile pari d'être à la fois sportif et pratique.

Modèle 2007

X-Max 125 (2007)

Modèle 2008

X-Max 125 (2008)

Modèle 2009

X-Max 125 (2009)

Modèle 2010

Bien qu’il conserve un air de famille indéniable, le nouvel X-Max affiche une image plus mature et plus cossue. Pour ce faire, la carrosserie a été entièrement redessinée. Des optiques de phare plus effilées soulignent le dynamisme des lignes.

Le nouvel habillage permet au pilote d’allonger ses jambes pour adopter une position plus reposante lors des longs trajets. La capacité de stockage dans le tablier avant est augmentée et la protection du pilote s’améliore.
De style automobile, la nouvelle instrumentation s’intègre au carénage, fixe dorénavant, et non montée sur le guidon. Les compteurs à affichage analogique et digital s’éclairent en rouge et comprennent maintenant un grand compte-tours. Pour améliorer la stabilité à haute vitesse, le pare-brise est dorénavant intégré au carénage avant. Le cadre a également été redessiné pour assurer une meilleure rigidité et offrir ainsi au X-Max un potentiel sportif accru.

X-Max 125 (2010)

Modèle 2011

X-Max 125 (2011)

Modèle 2012

X-Max 125 (2012)

Modèle 2013

X-Max 125 (2013)

Modèle 2014

L’année 2014 est marquée par l’évolution des X-MAX 250 et X-MAX 125, modèles caractérisées par un nouvel habillage dynamique calqué sur le dernier X-MAX 400. L’équipe de conception de Yamaha s’est également donnée pour mission d’améliorer le confort des modèles X-MAX pour 2014, et ce, en y apportant des modifications importantes. Les réglages de la suspension sont redéfinis afin d’offrir une conduite plus douce et une maniabilité plus précise. En outre, les nouvelles lignes offrent une protection accrue contre le vent, contribuant ainsi au confort du pilote. Enfin, la nouvelle selle biplace avec dosseret pilote intégré, ajoute une touche de luxe et offre une position de conduite relevée plus naturelle.

Des jantes en aluminium coulé, dotées de bâtons plus fins, accentuent l’impression de légèreté et plus sportive du scooter. Les modèles 2014 se dotent d’un nouveau tableau de bord numérique, qui vient compléter les caractéristiques haut de gamme du X-MAX. Pourvue d’une nouvelle commande manuelle à deux boutons, le tableau de bord comprend, notamment, un compteur de vitesse numérique, un indicateur de consommation de carburant, des informations relatives à l’entretien et un totalisateur. Un nouveau feu arrière à LED s’intègre à la ligne dynamique du X-MAX et octroie à l’arrière une allure encore plus sportive.

X-Max 125 (2014)

Modèle 2015

X-Max 125 (2015)

 

 

Modèle 2016

La gamme X-Max 125 s’enrichie du modèle Iron Max, en coloris Liquid Darkness, et disponible dès octobre 2015. Celui-ci se démarque par son coloris exclusif, son allure et style sophistiqués :

Selle biplace design, de grande qualité, avec dossier indépendant et coutures dorées
Emblèmes spéciaux façon aluminium
Capitonnage intérieur texturé
Repose-pieds aluminium
Feu de position à LED
Indicateur de vitesse en chrome satiné
Revêtement du guidon en chrome satiné
Extrémités du guidon peintes en noir

X-Max 125 Iron Max (2016)

Modèle 2017

Le X-Max 125 s'habille des coloris Stonehenge Grey, Absolute White et Matt Grey.

X-MAX 125 (2017)

Modèle 2018

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