Série Route

Tritown (2017)

Le Tritown, présenté pour la première fois dans le cadre du Tokyo Motor Show 2017, se destine aux individus en quête d'un maximum de mobilité pour leurs trajets quotidiens. Ce véhicule électrique compact à roues avant jumelées utilise le mécanisme multi-essieux directeurs (LMW) de Yamaha. Il propulsé par un moteur placé dans la roue arrière. Le pilote le manoeuvre en position debout et se sert de son propre équilibre pour le maîtriser. Léger et compact, le Tritown reste stable à l'arrêt et ne nécessite donc pas du pilote qu'il mette pied à terre.

Le cadre, ainsi que chaque partie composant le Tritown, est conçu avec des formes organiques pour donner à cette machine une esthétique innovante. C'est le fruit d'une conception de type «biomimétisme» inspirée par les formes et les structures naturels, comme les ailes d'oiseaux, les squelettes de poissons ou les coquillages qu'on trouve en bord de mer. Des pièces avec des formes courbes et un cadre avec une structure "vrillée" ont été choisis pour sa conception, et après des vérifications et des essais répétés, Yamaha a pu rendre le châssis de Tritown non seulement plus compact et plus léger, mais aussi plus résistant. En utilisant la même approche avec la batterie et d'autres composants, il a été possible de les réunir dans un ensemble compact et élégant.

En outre, l'installation de tous ces composants ainsi que des pièces du châssis a été réalisé sans volonté de les cacher, donnant au Tritown un design totalement « nu ». C'est aussi particulièrement  le cas de la technologie brevetée LMW de Yamaha dédiée à l'inclinaison des trois roues. Avec ce design évocateur, l'aspect et la finition du châssis, son expression du mouvement et sa facilité d'utilisation, le Tritown veut transformer chaque trajet quotidien en une expérience de mobilité personnelle intéressante et émotionnelle.



Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Valentino Rossi - GP d'Australie 2017 Éric de Seynes (2017) X-MAX 125 (2017) YZ250FM Kemea Yamaha (2017)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…