Série Route

TRX850 (1996)

TRX850 (1996)

En 1996, la France accueille la TRX850, une sportive civilisée conçue en premier lieu pour les motards japonais, fans de machines « italiennes ». Au cœur de son cadre en treillis tubulaire prend place un bicylidre parrallèle refroidi par eau à 5 soupapes par cylindre dérivé de celui qui équipait la 750 Super-Ténérée puis la TDM, version 1996. Son embiellage calé à 270° crée un comportement moteur qui n’est pas sans rappeler celui d’un V-twin. Yamaha Motor France déclenche la formule de marque TRX Cup pour inciter les motards à se lancer à peu de frais dans la compétition, mais cela ne suffira pas à faire d’elle un succès commercial. Cette machine de caractère, facile de prise en main et fiable disparaîtra du catalogue en 2000. Aujourd’hui, elle possède toujours ses aficionados et se montre de plus en plus recherchée en occasion.

Caracteristiques
Moteur bicylindre en ligne 4-temps refroidi par eau, calé à 270°, 5 soupapes par cylindre
Cylindrée 849 cm3
Alésage x course89,5 x 67,5 mm
Puissance 79,7 ch à 7 500 tr/min
Alimentation
2 carburateurs Mikuni BDST38/2
AllumageCDI
Boîte5 rapports
Cadretreillis tubulaire
Suspension avanttélescopique réglable, déb. 120 mm, dim. 41 mm
Suspension arrièremono amortisseur, déb. 130 mm
Frein avantdouble disque flottants, diam. 298 mm, étriers 4 pistons
Frein arrièresimple disque, diam. 245 mm, étrier double piston
Poids à sec190 kg



Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

TT600 (1983) TT600 (1983) SCR950 (2017) SCR950 (2017)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…