TT500 (1976)
La TT500 s'affiche aux US dès 1976.
Modifier l’article
En 1976, Yamaha lance la TT500 sur le marché américain alors en plein boum des "loisirs mécaniques". Cette machine se veut une XT500 débarrassée de ses accessoires routiers superflus, à savoir les phares, clignotants et autres faisceaux électriques. La selle est plus courte, tandis que des pneus à crampons et une transmission plus courte doivent donner des velléités plus tout-terrain au trail. La contenance du réservoir a diminué d’un demi-litre, et l’échappement qui ensuite sera différent de celui de la XT500 pour ne plus passer en bas, apportera un gain de puissance. Des préparateurs américains s’intéressèrent à la TT500 en créant des kits de pièces plus performants. En 1981, la TT500 disparaît du catalogue constructeur.
Caractéristiques
Moteur | Monocylindre 4-temps refroidi par air, simple ACT |
Cylindrée | 499 cm3 |
Alésage x course | 87 x 84 mm |
Puissance | 27 ch à 5 500 tr/min |
Couple | 4 kgm à 5 500 tr/min |
Taux de compression | 9 à 1 |
Carburateur | Mikuni 34 mm |
Boîte de vitesses |
5 rapports |
Transmission secondaire | chaîne |
Démarrage | kick |
Cadre | simple berceau tubulaire |
Suspension avant | fourche télescopique |
Suspension arrière | combiné d'amortisseurs |
Frein avant | tambour |
Frein arrière | tambour |
Pneu avant | 3.00-21-4PR |
Pneu arrière | 4.60-18-4PR |
Réservoir | 8,5 l |
Poids à sec | 119 kg |
Merci d’avoir lu cet article. Il a été partagé directement sur votre compte Facebook. Vous pouvez le supprimer en cliquant ici