Série Route

U5 Mate (1965)

Le U5 Mate commercialisé à partir de 1965, sera le premier véhicule professionnel Yamaha à devenir un best-seller. Il adopte le graissage séparé Autolube créé par Yamaha, un embrayage centrifuge automatique et un cadre embouti qui intègre aussi bien la colonne de direction que le garde-boue arrière. Ce modèle deviendra très populaire en raison de ses aspects pratiques. Pour l’anecdote, son nom sera choisi parmi des suggestions du public et une publicité télévisée, qui répètera Mate en musique, deviendra particulièrement célèbre dans l’Archipel de cette époque.

Caractéristiques
Moteurmonocylindre 2-temps refroidi par air
Cylindrée50 cm3
Puissance maxi4,5 ch à 6 500 tr/min
Couple maxi0,52 kgm à 6 000 tr/min
Alimentationcarburateur
Boîte de vitesse3 vitesses
Transmission secondairechaîne
Démarragekick
Cadreembouti
Suspension avantà ressorts
Suspension arrièredeux combinés d'amortisseur
Frein avanttambour
Frein arrièretambour
Poids à sec71,5 kg



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Autolube (1964)

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