Évènements Yamaha

Un pare-brise intelligent Samsung pour le Tricity (2016)

C'est en mars 2016 que Samsung Electronics dévoile à Milan le premier concept de pare-brise intelligent pour scooters. Le projet a reçu le soutien de Yamaha Motor Europe et trouve son application sur un Tricity, le scooter trois-roues Tricity 125cm³ de la marque.

Concrètement, ce pare-brise intelligent permet aux conducteurs d’accéder aux informations reçues sur leur smartphone via une application dédiée : appels entrants, SMS et messages WhatsApp, courriels et autres notifications peuvent s’afficher directement sur ce pare-brise intelligent. Le conducteur peut choisir de s’arrêter afin de répondre ou d’envoyer un message de réponse automatique.

Ce concept a pour but de réduire le nombre d’accidents de la route causés par l’utilisation inappropriée de smartphones. Selon les dernières statistiques ISTAT [1], 24 % des jeunes Italiens de 18-24 ans (l’Italie étant le pays européen leader des ventes de scooters) ont déclaré utiliser leur smartphone en conduisant. Cette tendance a malheureusement des conséquences négatives. Les adolescents souhaitent rester connectés en conduisant leur deux-roues, et le taux d’utilisation en roulant est élevé : 8,4 % pour les 14-19 ans et 4,8 % pour les 20-29 ans.

Le projet de Pare-brise intelligent Samsung, intégré à la plateforme de communication numérique internationale Samsung Launching People,

Le concept a été développé en collaboration avec des personnalités influentes, telles que le pilote de rallye Edo Mossi et une sélection de célèbres Youtubeurs italiens, qui connaissent le deux-roues. La plateforme numérique Samsung Launching People a rassemblé leurs suggestions afin d’avoir plus d’informations et de connaissances sur le sujet. A ce jour, aucun plan de commercialisation n’a été défini.

Merci d’avoir lu cet article.
Il a été partagé directement sur votre compte Facebook.
Vous pouvez le supprimer en cliquant ici
Modifier l’article
 

Galerie d'images

Ténéré 700 (2019) Ténéré 700 (2019) Ténéré 700 (2019) Ténéré 700 (2019)

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…